Une question ? 

 

Je ne remplace pas une agence, je peux vous aider à la piloter.

On a l'agence qu'on mérite parait-il...autrement dit les plus belles campagnes sont le fruit d'une belle collaboration entre agence et marque. Au départ, il s'agit déjà de bien les briefer, d'être très clair sur les objectifs et les moyens, ensuite il faut évaluer d'un point de vue stratégique leurs propositions en étant capable de dépasser le "j'aime/j'aime pas". Les bons planneurs stratégiques et les bons créatifs ont des personnalités et des convictions fortes, il faut savoir les écouter et dialoguer avec eux pour que surgisse le meilleur.

 

J'ai travaillé avec de nombreuses agences de publicité, de communication digitale, de RP, de média françaises et internationales.

Par ailleurs, les agences sont souvent spécialisées par métier et vous aurez du mal à choisir une seule agence pour tout. C'est pourquoi définir une plate-forme de communication qui englobe toutes les formes de contenu ou de prise de parole et que vous pourrez ensuite décliner sur tous vos supports  avec ou sans agence est essentiel.

 

Quand on a le nez sur le guidon, c'est difficile de prendre du recul.

Alors que vos clients eux, ils en ont du recul, ils peuvent vous lâcher pour un oui ou un non, vous encenser ou vous enfoncer.

Vous allez prendre des dizaines de décisions marketing tous les jours et vous aurez constamment besoin de recul pour prendre les bonnes. En étant impliquée à vos côtés, j'aurai le regard neutre, bienveillant et vigilant dont vous avez besoin. 

Que puis-je faire pour vous ? 

 

Tout dépend de votre stade de développement, par exemple :

- vous aider à identifier les freins et les objections de vos futurs clients qui hésitent encore avant de plonger ou les faiblesses qui fragilisent l'expérience que vous proposez.

- vous aider à choisir votre cible pour que vos "early adopters" deviennent vos meilleurs ambassadeurs.

- vous aider à sélectionner parmi toutes les techniques possibles, celles qui vous feront émerger

- vous aider à adapter votre stratégie dans un contexte international.

Je peux faire partie de votre conseil des sages et apporter mon expertise auprès de vos futurs investisseurs

Comment je procède

 

Avant de vous rencontrer, je ferai un diagnostic rapide de votre univers concurrentiel global, j’essaierai d’identifier votre cible et son parcours d’achat et j'analyserai les signes que vous émettez, juste au travers de votre présence sur internet. Une bonne base pour discuter de manière constructive non ?

Ensuite, vous me solliciterez en fonction de votre actualité sur des projets précis ou pour des revues de projet plus globales.