Le CEO et l'alpiniste

February 15, 2017

 

Cette photo de Greg Rakozy représente une belle allégorie du CEO de startup d'aujourd'hui : armé d'une panoplie d'outils et logiciels plus performants les uns que les autres, il va pouvoir partir à l'assaut des cimes pour atteindre le sommet du succès. Les outils en réalité, il en a même plus à disposition puisque tout ou presque a été inventé pour lui faciliter la création, la diffusion, la gestion de ses campagnes, de son développement commercial, de sa relation client ou de ses projets (et encore, je ne parle que des outils marketing !)

Autant d'outils bien trop neufs, comme sur la photo, qui peuvent lui donner l'illusion de sa toute puissance mais qui risquent de lui faire perdre de vue l'essentiel pendant qu'il est occupé à en maîtriser le mode d'emploi.  

 

A contrario, Catherine Destivelle, elle, paraissait bien seule et démunie quand elle se lançait à l'assaut d'une face nord.

 

Et pourtant, comme elle l'explique elle-même dans ses conférences, si elle parvenait à grimper à mains nues les parois les plus escarpées, c'est grâce à l'énorme travail de préparation qu'elle menait avec toute son équipe pour baliser le terrain et anticiper les dangers. Elle y gagnait une liberté qui la rendait hyper sensible au moindre signe. 

CEOs, loin de moi l'idée de vous démunir. Juste l'envie de vous dire, les outils restent des outils, ne les laissez pas vous distraire de votre vision, de votre intuition et continuez à humer le vent !

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

February 15, 2017

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square